Vietnam-jour 13 : Can Tho partiro, 19 juin 2015

Il faut se lever tôt pour profiter des marchés flottants, principal attrait touristique de Can Tho, dans le delta du Mekong. Debout 5h30 pour embarquer, en compagnie d’une backpackeuse hollandaise rencontrée la veille à l’hôtel – on paye le bateau et sa pilote, donc, plus on est de fous… –  sur une coquille de noix, direction : Cai Rang, marché flottant le plus touristique situé à 6km de canaux de Can Tho, et Phong Dien, moins connu et plus rustique, à 20 km de canaux.

Nous montons sur une embarcation semblable à celle de la photo. Nous croiserons beaucoup de ces bateaux à moteur souvent pilotés par des femmes, chargés de touristes, ou, comme celui-ci de denrées et de café que l’on essayera de nous vendre tout au long de cette croisière de 7 heures. Pas de chance pour cette restauratrice rencontrée sur le départ, notre pilote avait prévu du pain et un régime de bananes pour le petit déjeuner…

Pas de chance pour nous non plus, la pluie a été de la partie et les vendeurs du marché sont restés abrités dans leurs maisons flottantes, désertant les floating markets devenus flotting marchés… Pour l’anecdote, notre bateau a aussi pris l’eau, non pas tombée du ciel, mais entrée par le manque d’étanchéité du « plancher » de l’embarcation. Nous avons dû écoper jusqu’au retour à l’embarcadère, heureusement proche…

 

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *