Bitexco financial tower

Vietnam-jour 6 : Saigon, entre modernité et traditions, 12 juin 2015

Voici une vue en contre-plongée de la Bitexco Financial Tower (Tòa nhà Bitexco Financial en V.O.). Du haut de ses 68 étages, elle domine la ville de Saigon. Il est possible de grimper gracieusement au 52e ciel pour consommer au EON Helibar (ou au EON Cafe au 50e étage). Nous ne saurons trop conseiller de savourer un jus de mangue à 250 000 VND (un peu plus de 10 euros) – je ne me souviens pas du prix des autres boissons et mieux vaut sans doute les passer sous silence – au coucher du soleil et d’aller prendre l’apéritif ailleurs – où la bière est à 20 000 VND – une fois l’astre endormi… On peut aussi accéder à la plateforme pour hélicoptères du 49e étage nommée Saigon Skydeck pour une somme avoisinant les 10 euros. Tout dépend de votre goût pour le jus de mangue (ou d’orange ou d’ananas)…

Considérations touristiques mises à part – je ne suis montée dans ladite tour qu’à mon deuxième voyage au Vietnam – cette photo de l’éphémère record d’altitude au Vietnam (la construction de la Bitexco a été achevée en 2010. En 2011, le Landmark 72 érigé à Hanoi la coiffe au poteau du Guiness book vietnamien. La Bitexco demeure toutefois la plus haute tour de Saigon) a été prise sous un pont exceptionnel puisqu’il est réservé aux piétons. Même les mobylettes doivent emprunter un autre itinéraire pour passer du district 1 au district 4 ! Et, comble de bonheur, une petite promenade bordée de flamboyants florissants longe le kinh Ben Nghé, affluent de la rivière Saigon, que ce pont – le plus ancien entre les deux districts précités – permet de traverser…

Quant à ce que j’ai fait de l’autre côté… C’est une autre histoire…

 

Sur le même thème :

3 thoughts on “Vietnam-jour 6 : Saigon, entre modernité et traditions, 12 juin 2015

  1. ca devait etre vraiment un beau voyage , j’aime bien te lire ,
    tu me fait bien rire souvent , tu est ou présentement à l’instant ?
    ou que tu soit Marie , prend soin de toi ,
    je te donne un beau bec du Québec , x x

    1. Tellement beau que j’y suis retournée cet été ! Je suis de retour en France, en Bretagne, à Brest même, mais espère bien repartir très vite !! Des bises iodées Deny. Prends soin de toi aussi. ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *